- Comptes : Dans le service Compte de BaridiMob, Le client aura accès aux informations suivantes :
- Le statut du compte (actif, bloqué).
- Le solde.
- Les transactions effectuées sur son compte par la carte EDAHABIA, par jour, par semaine ou par mois, selon le choix du client.
- Possibilité de masquer l'affichage de son numéro de compte par un nom, le client saisie le nom choisie et valide en appuyant sur Valider , comme indiqué sur les images suivantes :
- Cartes : Dans le service Cartes de BaridiMob, Le client aura accès aux informations suivantes :
- Virement : Avec le service Virement de BaridiMob, le client peut effectuer un virement de son compte vers un autre compte, le client bénéficiaire du virement doit avoir une carte EDAHABIA.
- Sélectionner le compte source, qui est le compte du client.
- Introduire le compte RIP du bénéficiaire du virement, le client doit bien s’assurer qu’il a saisi le bon RIP.
- Introduire le montant.
- Paramètres : Le client peut effectuer les changements suivants, sur son application BaridiMob:
- Localisation GPS : Le client peut consulter ce service sans authentification, ce service permet :
- Le statut de sa carte (actif, inactif).
- Bloquer sa carte temporairement, pour une durée déterminée avec un déblocage automatique ou déblocage manuel sans préciser la durée du blocage.
- Les transactions effectuées par la carte EDAHABIA, par jour, par semaine ou par mois, selon le choix du client.
Blocage de la carte : Pour bloquer sa carte, le client doit appuyer sur le signe « > » , puis appuyer sur Bloquer la carte.
Sélectionner le type de blocage:
- Choix 1 : blocage manuel (sans définir la période)
- Choix 2 : Blocage avec une période, pour cette option le client doit définir la période du blocage. (Option : Définir la période).
Avec le choix de l’option blocage avec période, le client spécifie la date début et fin du blocage, la carte est alors bloquée pour la période spécifiée, aucune transaction par carte ne sera permise. Une fois la période écoulée la carte est débloquée et le client pourra effectuer toutes les transactions permises par sa carte.
Ce service est résumé sur les images suivantes :
Pour valider l’opération, entrez le mot de passe et appuyez sur Continuer.
Un message de succès ou d’échec de l’opération s’affiche.
Déblocage de la carte pour le choix du blocage sans période :
Si le client a fait le choix d’un blocage sans période alors le déblocage se fait en appuyant sur « > » , puis appuyer sur Débloquer la carte.
Appuyer sur Débloquer :
Entrer le mot de passe puis appuyer sur Continuer.
Un message de succès ou d’échec de l’opération s’affiche.
L’opération de virement s’effectue suivant les étapes ci-dessous :
La confiramtion du virement se fait selon le choix du client , par mot de passe de l’application BaridiMob ou par un code qui sera envoyé par SMS.
Un message de succès ou d’échec de l’opération s’affiche.
Le client peut enregistrer l’opération en tant que model pour le réutiliser à chaque fois qu’il veut envoyer le même virement vers le même bénéficiaire, et peut aussi envoyer le reçu par mail vers sa boite email, en saisissant son adresse email.
-Changer son mot de passe.
-Désactiver quelques services du menu.
-Changer la langue (française, arabe, anglaise).
-Consulter la liste de ses appareils adhérés à BaridiMob.
- La géolocalisation des GAB et des bureaux de poste par rapport à sa position, par liste, classées du plus proche au plus loin.
- Localisation des bureaux de postes.
Les images ne sont pas contractuelles.
- Réinitialisation du mot de passe :
Dans le cas où le client oublie son mot de passe, il devra contacter Algérie Poste pour la réinitialisation de son mot de passe.
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